Isolation des combles

La loi Pope permet d’isoler les combles de votre habitation pour 1 euro et faire des économies d’énergie, profitez en !

Accueil

Isolation des combles

Isolation des sous-sols

Isolation murs extérieurs

Calorifugeage

Les intérêts de l’isolation des combles

Les combles, sont une zone de déperdition de chaleur importante due à un phénomène simple: l’air chaud, réchauffé par votre système de chauffage, remonte naturellement vers vos plafonds et votre toit, puisqu’il est plus léger que l’air froid. De la même manière, en cas de fortes chaleurs, une toiture mal isolée laissera passer la chaleur sous les combles. Ainsi, des combles non-isolés entraînent une perte d’énergie pour votre maison, et une perte d’argent pour vous, en plus d’un manque de confort, été comme hiver.

En résumé:

  • 30% d’économie sur votre facture de chauffage
  • 1€ et pas un de plus
  • La chaleur est gardée durant l’hiver
  • La fraîcheur est conservée l’été
  • Les combles sont isolés accoustiquement

Technique 1: Le soufflage de laine de verre

La technique utilisée pour l’isolation des combles est le soufflage de laine de verre minérale d’une épaisseur de 30 cm après tassement correspondant à un R de 7. Ce procédé est très adapté à l’isolation de combles perdus, c’est-à-dire inhabitables en l’état, souvent dû une hauteur sous plafond insuffisante et/ou une charpente trop encombrante. 
Le soufflage est réalisé en moins d’une heure pour 70 m ². Piges de mesures d’épaisseur, repérage des boîtiers électriques et protection des spots est compris dans l’aménagement.
Cette technique présente de nombreux avantages: Economique,Ecologique, Stable et ininflammable.

Technique 2: L’isolant à dérouler

Conditionnée en rouleaux, l’isolation par une laine IBR est une isolation rapide et facile à mettre en œuvre. C’est une technique très adéquate aux combles aménagées, à savoir un espace généralement de 1m80 de hauteur avec un angle de pente supérieur à 30%.
Grâce à de fortes épaisseurs permettant d’obtenir des performances thermiques élevées en monocouche, l’isolation du plancher du comble est réalisable en peu de temps. Ses rouleaux auto-déroulants à l’ouverture de l’emballage facilitent leur mise en œuvre : posés bord à bord de façon jointive et continue, leur grande longueur couvre rapidement l’ensemble des surfaces et permet d’assurer aisément un parfait calfeutrement du comble.

Qualifications

La mention RGE “Reconnu Garant de l’Environnement“, indique que les entreprises et artisans du bâtiment peuvent faire bénéficier d’aides et de subventions à leurs clients particuliers pour leurs travaux de rénovation énergétique.

L‘association pour la CERtification des Matériaux Isolants “ACERMI” accompagne de manière neutre et indépendante l’innovation des isolants. Elle valide en usine et en laboratoire les caractéristiques des isolants thermiques.

Des questions ?

Remplissez le formulaire ci-contre ou appelez nous pour discuter de votre projet et établir un rendez-vous.

50 Avenue du Vieux Chemin de Saint-Denis
92390 Villeneuve-la-Garenne

09 75 18 86 42

th3nergie.iso@gmail.com

Formulaire de contact